Avant tout merci à l’AVF (Association Végétarienne de France) de m’accueillir parmi ses blogueuses partenaires. Cette recette a ainsi été créée en soutien de la campagne 1,2,3 Veggie portée par l’Association Végétarienne de France. Recette à retrouver ICI
Que ce soit pour un déjeuner sportif, un dîner gourmand ou pour le brunch du week-end, le tofu brouillé est un incontournable. Cette recette a été testée et approuvée lors d’un de mes cours récent intitulé brunch hivernal. Nous l’avons accompagné d’une salade de kale, d’une soupe de butternut et de frites de patates douces :
En réalité il n’y a pas de saison pour manger du tofu. On le trouve toute l’année au rayon frais des supermarchés bio et de plus en plus dans les supermarchés classiques.
J’utilise du tofu ferme pour cette recette, c’est le plus répandu et le plus classique en France.
J’avoue que j’étais un peu réticente à manger du tofu pendant quelques années car je trouvais que ça n’avait pas forcément de goût ni d’intérêt. Une partie de moi pensais même que le soja n’était pas bon pour la santé. Puis je me suis renseignée à fond, j’ai exploré des recettes ici et là et maintenant j’adore ça et franchement si ce n’était pas bon pour la santé, une grosse partie de l’Asie qui en mange depuis des millénaires ne se porterait pas si bien 🙂 C’est come tout, regardez l’origine de vos produits et privilégiez les marques éthiques et bios si vous le pouvez…
Et en plus comme on dit, plus il y a de tofu et plus on rit !