C’est parti pour une balade parisienne végane !

Je reçois un texto “RDV à 10h au métro Sentier. Venir le ventre vide avec des bonnes chaussures. Pour me reconnaître, j’aurai un sac à dos bleu”

Intrigant… J’adore !

20180512_100802.jpg
tic tac tic tac…

J’ai testé un tour culinaire végane organisé par Thomas de Vegan Culinary Tours et franchement ça vaut le détour !

Parisienne de naissance et à l’affût de toutes les nouveautés véganes qui se lancent dans la capitale, je pensais connaître tout sur tout.  Avant d’y aller, j’avoue m’être dit “Non mais avec Google dans ma poche, pourquoi prendre un guide pour découvrir des lieux véganes?”

Et bien gros changement d’avis ! Leçon numéro 1 : on a toujours à apprendre des autres. Leçon numéro 2  : c’est toujours un plaisir de rencontrer des nouvelles personnes et de partager un moment unique !

DSC_0082.jpg

Et oui ce tour, c’est :

  • la rencontre avec des personnes qu’on aurait jamais rencontrées autrement, qui viennent de tout horizon et avec qui on partage 3 heures de marche et de découvertes culinaires.

20180512_132011.jpg

  • Thomas, notre guide super sympa, un véritable amoureux de Paris. Il recèle d’histoires et d’anecdotes sur des lieux improbables et passionnants qui jalonnent notre parcours.

DSC_0053.jpg

  • une ouverture d’esprit et des discussions bienveillantes autour des atouts de la nourriture végétale. Derrière le mot “vegan” qui crée des débats ou qui énerve certains parfois, il y a en réalité quelque chose qui est complètement naturel et disponible à tous. On oublie ici les cases, les catégories et les mots. On se laisse juste porter par sa curiosité à la découverte d’alternatives plus saines et éthiques, tout simplement.
  • la joie de partager des dégustations généreuses et délicieuses allant du petit déjeuner au déjeuner en passant par l’apéro, la totale !

On en ressort repu, instruit et heureux parce que comme l’a dit Bouddha “Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive” . On a ici un bon combo des trois !

Je ne vous dirai pas où nous sommes allés pour garder le suspense à son comble. Je vous donne juste quelques photos au cas où vous hésiteriez encore 🙂

Une bonne idée cadeau à offrir à sa famille/ ses amis en visite de l’étranger ou de Province…ou même de Paris, la preuve !

Ici le tour – Sentier Gourmand – 3 heures – 49,90 € / personne dégustations comprises

Il y a aussi le tour “L’est délicieux” qui donne tout aussi envie et pleins de nouveaux projets à venir !

Parler anglais est un plus pour sympathiser avec les autres participants même si pour ma part, je suis tombée sur des lillois qui faisaient un effort trop mignon pour parler lentement haha !!!

Merci les lillois et merci Thomas !

Pour plus d’infos et pour vous inscrire : https://veganculinarytoursparis.fr/

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.