Enfin un stage de yoga accessible !

Alors voilà, ça fait un bail que je dois vous parler de ce stage et je prends enfin le temps de le faire, je suis surexcitée à l’idée de partager cette trouvaille !

Début mars, quand approche enfin la fin de l’hiver, je ressens toujours le besoin de m’échapper, de m’évader, de me changer les esprits et de me connecter à la nature plus que jamais.

gite4.jpg

Sur un coup de tête, je décide de m’inscrire, boostée par une amie (merci Céline), à un stage de yoga dans le Lubéron. 280 euros pour 4 jours avec logement, nourriture, cours de yoga, massage, nutrition/naturopathie, initiation ayurvédique, je n’en crois pas mes yeux et je m’inscris sans même savoir exactement où se trouve le Lubéron. C’est dans la soirée en voulant acheter mes billets de train que je réalise que le stage sera entre Marseille et Aix en Provence.

Haha et bien tant pis, tiens la SNCF, voici un peu d’argent pour te soutenir et me voilà en train de rêver de soleil et de douceur…

Fast forward, arrive le jour J, vous vous souvenez c’est la semaine où il y a eu une tempête de neige dans le sud ! On n’a failli pas arriver vivantes au gîte. Au final tout le monde débarque au compte-gouttes tout au long de la première journée et le premier cours de yoga démarre dans des conditions engourdies 🙂

gite.jpg

Au total, ce furent quatre jours de découvertes et de pur bonheur avec :

  • des cours de yoga bien intenses mais tellement géniaux
  • des profs généreuses, exceptionnelles et ultra dynamiques
  • des activités pour se reconnecter à soi, aux autres, à la nature tels que des ateliers de massage dont je pratique toujours la technique apprise si ça vous intéresse de troquer un massage contre ce que vous voulez 🙂
  • une douceur permanente
  • des séances de méditations profondes au son des oiseaux et de la nature qui s’éveille au petit matin
  • des repas toujours bios, locaux, végétaliens, de saison et vraiment délicieux
  • la rencontre avec des gens venus de partout en France (enfin surtout dans le sud) avec qui un lien spécial s’est créé et restera gravé

Bravo à Roxane, Auréliane, Camille et toutes les autres pour ce que vous faites, 3 mois après, je me remémorre encore tous ces beaux moments et je n’ai qu’une envie, revenir très vite.

J’aime beaucoup la description que j’ai trouvé de Roxane car je trouve que ça colle exactement à ce qu’elle est et ce qu’elle dégage : un petit bout de femme qui donne la pêche !

“Professeure de hatha et vinyassa yoga, amoureuse de la nature qui crois au pouvoir de chacun de surmonter ses craintes, ses peurs et de devenir sa propre lumière. J’enseigne le yoga d’une manière simple et honnête en restant la personne que je suis, pas de jeux surfaite, ni de trop. Le yoga est pour moi l’arrêt des pensées néfastes et la connexion entre le corps et l’esprit. Un yoga dynamique adapté à chacun cherchant force, volonté et rigueur !” 

Alors si vous aussi vous chercher de quoi vous ressourcer et même perdre quelques kilos, foncez, vous ne serez pas décus !

https://www.yogainari.com/cours-stages

et suivez les sur Facebook

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.