Food Sense Tour India

Depuis Février 2017, j’ai le plaisir de donner des cours de cuisine chez moi à de joyeux inconnus grâce à Opn’Kitchen.

Chaque cours est l’occasion pour moi de partager ma passion d’une cuisine simple, colorée et végétale entourée de personnes de tout horizon et très souvent curieuses, sympatiques et bienveillantes. J’adore ce moment toujours convivial où chacun repart avec des idées pleins la tête, moi y compris !

C’est ainsi que j’ai découvert le Food Sense Tour India, un voyage culinaire et écologique en Inde entrepris par deux amies de Laura, une de mes élèves de cette semaine.

Clair et Maud se sont rencontrées en 2012 pendant leurs études à Sciences Po Lille. Sensibles à la cuisine maison et respectueuse de l’environnement, elles ont souhaité se lancer un défi que beaucoup de gens rêveraient de faire mais dont peu oserait sauter le pas: faire une pause d’un an pour partir sillonner l’Inde, à la rencontre de 10 visages de l’alimentation durable, avec pour seul matériel leur caméra et leur micro.

J’ai regardé le 1er épisode que voici et je n’ai qu’une envie : dire à tout le monde de regarder ce super reportage qui nous ouvre les yeux sur les enjeux qui entourent l’alimentation durable, le respect de la nature, le devoir de l’homme et bien sûr l’incroyable sagess que l’on peut ressentir dans ce pays…

Leave a Reply