Les effets étonnants de la poudre de maca

“Connaissez-vous le maca?”

Si quelqu’un vous pose cette question, elle pourrait être suivie du commentaire “C’est trop fort hein ?!”

Alors qu’est-ce que le maca?

Le Maca est une racine principalement cultivée au Pérou et connue sous le nom de «ginseng péruvien». Vous le trouvez habituellement sous forme de poudre ou de capsule de couleur beige dans les magasins d’aliments naturels.

Comment prendre du maca et pourquoi?

Le maca est utilisée depuis des décennies par les populations indigènes du Pérou pour prévenir et guérir naturellement les maladies. Il a des propriétés étonnantes pour les hommes et les femmes.

Parce qu’il est assez puissant, commencez avec 1/2 cuillère à café par jour avec un jour de repos entre les deux pour habituer votre métabolisme. Surtout si vous testez des suppléments naturels pour vous aider à sortir d’un régime alimentaire non-sain. Lorsque votre corps a l’habitude de manger de la malbouffe ou de la nourriture pauvre en nutriments, il stocke toutes les toxines dans diverses parties de votre corps (côlon, rein, estomac, foie …). Dès que vous commencez à prendre des nutriments naturels forts tels que le maca, votre corps peut réagir très fortement en jetant les toxines afin d’absorber ces bons nutriments. Cela peut être douloureux mais c’est une bonne nouvelle, cela signifie que votre corps détoxifie et élimine les déchets. C’est la raison pour laquelle, votre consommation de maca devrait commencer très lentement pour donner à votre corps le temps de s’adapter et d’apprendre à digérer le maca de la manière la plus optimale.

Une fois que vous êtes en meilleure santé ou si vous l’êtes déjà, vous pouvez prendre 1 à 2 cuillères à café par jour. Si vous le prenez tous les jours, il est recommandé de l’arrêter un jour avant de recommencer, comme nous l’avons déjà dit, le maca est super fort!

Je recommande de l’ajouter à vos smoothies au chocolat, d’en saupoudrer un peu sur vos salades ou de l’utiliser dans des desserts crus. Maca + chocolat est un super combo, mon préféré.

Quels sont les avantages du maca?

Le maca est pleine de vitamines et de minéraux qui sont essentiels pour notre corps tels que les vitamines B1, B2, B6, B12, C et E, les acides aminés, le fer, le calcium, le magnésium, le zinc, le potassium et autres.

Le maca est connu pour:

  • Augmenter votre niveau d’énergie et votre endurance: Croyez-moi, vous vous sentez vraiment le coup de pouce! Vous vous sentez vivant, clair, excité sans aucun effet secondaire. Oubliez Redbull, votre addiction au café et toutes les autres bêtises!
  • Booster votre humeur en apportant un sentiment de bien-être et de sérénité
  • Aider à équilibrer vos hormones : grâce aux acides aminés essentiels contenus dans le maca, votre corps peut mieux réguler ses hormones, stimuler vos fonctions thyroïdiennes et veiller à ce que votre corps soit bien équilibré
  • Réduire l’anxiété et le stress : en équilibrant vos hormones, le maca vous aide naturellement à chasser l’anxiété

  • Augmenter la libido et la fertilité : Des études ont prouvé que le maca augmente le nombre et le volume des spermatozoïdes et agit contre la dysfonction sexuelle. Pour les femmes, il contrôle le niveau d’œstrogène et augmente le niveau de sérotonine qui stimule la libido

  • Soulager les symptômes de la ménopause

  • Améliorer la circulation dans tout le corps: c’est génial pour soigner rapidement les plaies et prévenir l’anémie

  • Améliorer votre peau et réduire l’acné

  • Renforcer vos dents et vos os

Ah ! Ca fait du bien, rien que d’écrire à propos du maca.

Vous pouvez en trouver dans les magasins bios (Bio C bon, Bioccop, etc) ou chez Un Monde Vegan. entre 12 et 16 euros pour 200g en France. Je prends souvent cette marque

 

 

Leave a Reply