Le Smoothie ensoleillé

Si vous n’avez pas de blender, je vous recommande fortement d’en acheter un dès maintenant. Cet objet est magique, vous pouvez faire tellement de recettes avec.

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous l’une de mes boissons préférées pour les “matin de week-end”. Ce petit elixir vous apportera une bonne dose de vitamines, de bonheur et d’énergie.

Le smoothie ensoleillé

  • Servings: 2
  • Difficulty: facile
  • Print

Ingrédients :

  • 1 pamplemousse
  • un morceau d’aloe vera
  • 3 oranges, pelées
  • 1 banane
  • la moitié d’un avocat
  • une poignée de baies de goji, trempées pendant 10 minutes
  • 2 ou 3 dates, dénoyautées

Pas besoin de glaçons. L’astuce consiste à congeler vos bananes une fois qu’elles sont suffisamment mûres et de les utiliser simplement quand vous voulez pour vos smoothies.

Instructions :

  1. Presser le pamplemousse et verser le jus dans le blender
  2. Couper un petit morceau de feuille d’aloe vera. Prélever 2 caS de pulpe et l’ajouter dans le blender.
  3. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger
  4. Santé ! Buvez à cette belle journée tout en lisant les petits détails ci-dessous afin que de découvrir tous les bienfaits de cette boisson.

Le pamplemousse et les oranges, nous le savons tous, vous apportent de la vitamine C. Mais saviez-vous qu’ils contiennent aussi d’autres éléments essentiels tels que le fer, calcium, potassium, manganèse, magnésium, phosphore, acide folique et vitamines B (thiamine, riboflavine et niacine) ? Le pamplemousse peut aider votre métabolisme à mieux fonctionner car il contient des enzymes qui brûlent les graisses, il est faible en sodium et riche en eau. Ces deux fruits sont parfaits pour votre peau et votre vision. Ils abaissent votre taux de cholestérol, préviennent du cancer, équilibrent votre nutrition. Super allié anti-vieillissement!

L’Aloe vera est un excellent “tueur” de toxines et de bactéries,. Son contenu en vitamines et éléments essentiels est assez intense: A, C, E, acide folique, choline, B1, B2, B3 (niacine), B6, calcium, magnésium, zinc, chrome , sélénium, sodium, fer, potassium, cuivre, manganèse.  Cette plante renforcera la capacité naturelle de votre corps à s’adapter aux changements externes et à résister à la maladie et au stress. L’aloe est super pour votre peau et votre système immunitaire.

L’avocat est l’un de mes fruits préférés. C’est une excellente source d’acide oléique monosaturé (communément appelé le bon gras) qui aide votre corps à réduire le cholestérol et à maintenir une bonne santé cardiovasculaire, une peau parfaite. Il aide à prévenir du diabète et de l’arthrite.

Baies de Goji: Originaires des monts Himalayens du Tibet et de Mongolie, les gojis sont utilisés depuis des milliers d’années au Tibet et en Chine, à la fois comme ingrédient culinaire et médicinal. Ils contiennent tous les acides aminés essentiels et ont l’une des concentrations de protéines les plus élevées (peut-être les plus élevées) de tous les fruits. Aussi chargé de vitamine C, fibres, fer, calcium, zinc, selenium, ces petites baies sont très puissantes et augmentent votre énergie et votre longévité !

On se sent bien !