Une mousse au chocolat étonnante

mousse au chocolat

Et non cette fois ce n’est pas de l’aquafaba (eau de pois chiche) tant convoitée et tant vue et revue ces derniers mois. Cette fois, on change de disques (même si je m’en fais toujours de temps en temps, qu’on ne se méprenne pas) et on se met à des mousses encore plus orginales et saines…

Petit indice : je connais quelqu’un que j’aime bien dont le surnom est Pim’s et comme c’était son anniversaire récemment, je lui ai fait une recette personnalisée : une petite mousse au chocolat…à l’orange !

Ne faites pas cette tête avant de tester et goûter, je vous assure c’est un vrai délice ! En plus, c’est étonnament facile à faire !!!

Allez, on se lance 🙂

Une mousse au chocolat étonnante

  • Print
  • 2 à 3 oranges dont une bien lavée
  • 60 g de sucre de canne
  • ½ cac de vanille en poudre ou 1 cac d’extrait de vanille
  • 200 g de chocolat noir 70%
  • 80 ml d’eau
  1. Prélever le zeste de l’orange et le déposer dans un bol. Couper l’orange en deux et la presser pour récupérer son jus, verser dans le bol.
  2. Porter à ébullition 80 ml d’eau, le sucre et la vanille dans une casserole en mélangeant. Au bout de 5 à 10 minutes environ, le sirop épaissit.
  3. Verser les zestes et le jus dans le sirop et cuire de nouveau 5 minutes.
  4. Egoutter ce mélange dans un bol et laisser refroidir à température ambiante.
  5. Presser le jus d’une deuxième orange er garder de côté.
  6. Faire fondre le chocolat au bain marie. Sortir la casserole du feu. Garder le chocolat fondu sur de l’eau chaude. Ajouter le mélange de sirop puis le jus d’orange petit à petit en mélangeant tout doucement à l’aide d’une spatule ou maryse pour obtenir une texture onctueuse. Le chocolat aura tendance à former des grumeaux qui disparaissent à force de remuer doucement
  7. Verser ce mélange dans des verrines. Laisser refroidir à température ambiante une quinzaine de minutes puis au frigo pendant 2 à 3 heures.
A déguster bien frais !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.